• 145 Rue du Petit Pastellie • 31660 Bessières
  • 05 61 84 66 66

Accueil des résidents 
La résidence accueille 80 résidents, dont 20 personnes dans l’unité Alzheimer, répartis sur 2 niveaux.

Elle est composée de 57 chambres individuelles et 4 chambres doubles, d’un pôle d’activités de soins adaptés (P.A.S.A), d’un accueil de jour de 12 places ouvert du lundi au vendredi avec un jardin extérieur sécurisé et d’une unité protégée de 20 lits.

Les espaces privatifs :
Chaque chambre est équipée d’une prise TV et d’une prise téléphonique, d’une salle d’eau avec douche, lavabo et WC adaptée aux personnes à mobilité réduite. 

Le mobilier se compose d’un lit médicalisé, d’une armoire, d’un chevet, d’un fauteuil, d’une table et d’une chaise. Chaque chambre peut être aménagée selon le goût et l’envie du résident. 

Pour garantir la sécurité des résidents, un médaillon relié au système téléphonique est remis à chacun d’entre eux. La chambre peut être personnalisée avec le mobilier et objets personnels du résident. 

Les espaces partagés : 
Une unité Alzheimer indépendante sécurisée et permettant la déambulation en toute sécurité.

Un jardin paysagé, clos et sécurisé, un restaurant, un salon avec cheminée, un salon d’entrée chaleureux et cosy « comme à la maison », 3 salles de bain avec balnéothérapie, un salon de coiffure et une salle d’activité motrice.